La saison de Coupe du Monde débute très bientôt. En fait, le début officiel de la saison se fait ce weekend en Australie en Mooloolaba. L'année post-olympique est toujours un peu particulière. Certains athlètes prennent leur retraite, d'autres tentent leur chance sur le circuit 70,3 ou sur Ironman ($$$) alors que la plupart des autres reprennent tranquillement le travail en vue de Londres 2012 (eh oui déjà). Même si les prochains jeux semblent loin, il ne restent que quatre ans aux athlètes pour passer au prochain niveau. C'est donc le temps d'être patient, d'essayer de nouvelles choses, etc. Par exemple, Tim Don a couru dans une équipe pro en vélo en Afrique du Sud à la fin de l'hiver.
Ce sera donc fort intéressant de voir comment vont se dérouler les courses dans les prochaines semaines. La liste de participants pour la course de dimanche en Australie est très petite: http://www.triathlon.org/?call=TVRBMg==&nwsid=2364 avec plusieurs têtes d'affiches (surtout Down Under) présentes (un top dix assez fort) mais le rest du field assez faible.
Le premier vrai test sera toutefois dans cinq semaines alors que la première étape du WCS (World Championship Serie) s'arrêtera à Tongyeong en Corée. Ce sera intéressant de voir qui sera présent, comment va fonctionner le Golden Group, etc. J'espère sincèrement que nous aurons la chance d'avoir un grand rendez-vous de triathlon. La plupart des membres de l'équipe nationale feront tout d'abord Ishigaki (fin avril) puis se rendront en Corée la semaine suivante. Même si le niveau de forme est assez élevé, aucun travail vraiment spécifique n'a été entamé. Ce sera donc un excellent point de référence pour le reste de la saison et un indicateur des choses à travailler.
Toute cette longue introduction pour vous dire que la planification a un peu été modifiée ici à Tucson. En effet, le départ prévu du WCS était à Singapour à la fin mai. Avec un début de la saison un mois plus tôt, on ne peut se permettre d'avoir des athlètes trop fatigués à la fin de Tucson. Les deux derniers jours ont donc été un peu plus légers afin d'optimiser la récupération. Jeudi (hier): longue course facile (bien que j'aie complètement explosé après 45 min... mais le coach ça ne compte pas) et petite natation. Ce matin, une natation avec quelques accélérations (5000m) et un vélo facile sur le plat. Sièste en PM et petit jog seul en fin d'après midi.
Demain, on recommence pour la dernière semaine: un vélo spécifique en petit groupes avec attaques, drafting, CLM par équipe... un bon petit mix.
Sur ce, quelques appels Skype, un paté chinois (pas très mexicain) et un couché de soleil en famille avec du popcorn. Bientôt, sortie au CinéParc en famille, l'objectif: Wilson endormi et Jasper captivé... à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire