mercredi 4 mars 2009

In vino veritas

Le jour 6 du camp a très bien débuté. Un peu classique par contre: on se fait chicaner par la dame en charge de la cafétéria car nous sommes 10 minutes trop tôt (je crois qu'elle voulait commencer 10 minutes plus tard mais nous nous sommes dis qu'avec tous les retards accumulés, nous avions bien droit à un peu d'avance...) David Gagnon a bien tenté, en espagnol, de s'expliquer. Peine perdu. C'est dans c'est moments que j'apprécie le fait de ne pas parler espagnol.
Départ pour la longue course: 9h. Tout le monde est au rendez-vous. On stationne les vans (une mini bosse est d'ailleurs apparue sur la Mercedes de Benoit-Hugo... pas de problème c'est garanti). Une superbe course. Les juniors 60-75 minutes avec le dernier 20 minutes un peu plus fort (Z2). Les séniors et les coachs un peu cons 90 minutes. Beau parcours valonné, des moutons, le paradis. J'ai même rencontré Théo, propriétaire d'un petit Bistro à Calvia où nous plannifions aller souper.
Belle course des athlètes. Beaucoup de maturité. Chacun y va à son rythme, impressionnant. Beaucoup ont laissé leur testostérone au camp de l'an dernier à Tucson.
Retour à l'hotel, douche et départ pour Benissalem. Belle petite ville où nous nous arrêtons pour luncher. Jambon (espagnol évidemment), fromage, chorizo... il nous faut du vin pour passer tout cela.
On arrête ensuite à une superbe boutique de vélo. Selon les gars de Québec, elle n'arrive pas à la cheville de Sportathlon mais on s'en contente et la plupart achète quelques vêtements. c'est combien déjà l'Euro ? (1,25 wow c'est pas cher... oups 1,65)
Deuxième arrêt, le vignoble Ferrer, moins d'achat de la part des athlètes, les entraîneurs, eux, se laissent aller. Bizarre, une bosse apparait sur la Van Ford... un passage un peu trop près d'un arbre... pas de problème, c'est garanti.
Retour à l'hôtel. Sièste et préparation pour la natation en eau libre. La motivation est à son maximum. Il pleut, il fait 13-14 degrés. Seul Francis Hupé est enthousiaste. C'est le seul moment où l'on voit Marc-Antoine heureux de ne pas nager car il est malade (désolé les requins...) Deux petits tours vers le voilier (800m au tour) et on retourne à l'hôtel. Amélie K. a encore vaincu la Méditerranée. Bravo.
Demain matin: encore des côtes... 2 ou 3 x le col de Galiléa, question de ne pas perdre la forme suivi d'une petite course.
Bonne soirée.

1 commentaire:

  1. bravo pour le courage
    Il fait encore -10 ce midi a MTL
    Bonne chance pour le plus beau col du coin demain. Il y a un beau faut plat en haut juste avant la fin. Parfait pour une petite attaque!
    Luc

    RépondreSupprimer