dimanche 1 mars 2009

Jour 3 Majorque

Après maintenant 3 jours passés dans l'ile de Majorque (Ile Baléares), je commence à ressentir les effets à la fois de la fatigue et de la diminution du stress. D'une part j'ai accumulé dans les 3 deniers jours l'équivalent des mes trois dernières semaines d'entraînement et d'autre part ça fait un bien immense de pouvoir se concentrer sur le coaching.

Même si au départ je craignais un peu notre venue à Majorque ( je me sentais surtout responsable si ça s'avérait un échec). Je peux dire que je ne regrette rien aujourd'hui. En effet, tout se déroule à merveille... à l'exception du décalage espagnol (par exemple notre réservation de piscine était de 8h à 9h30 mais la piscine ouvrait ses portes à 8h02 et les toiles étaient retirées vers 8h17... même chose pour le café ouvert à 8h mais en fait plus vers 8h20)

À notre arrivée, Claude Escalon des tours Stephen Roche nous attendait avec les vélos numérotés et prêts... enfin presque (pour Évelyne et Marc-Antoine ce fut un peu plus ardu).

Notre premier entraînement de vélo a été incroyable. Soleil, végétation du sud, lacets dans les montagnes. Un endroit parfait. Idem pour la natation. Nous nageons en bassin de 50m chauffé au son du techno européen. De quoi faire bouger David Gagnon!!!

Aujourd'hui jour 3: Départ à 8h30, temps incertain. Objectif: le col de Soller avec intervalles en bosses. Nous étions accompagnés de Jordy et deux de ses potes (méchants costauds). Les plus jeunes ont fait la 1ère partie en minivan mais nous avons tous grimpés le col de Soller 2 fois avec 6 x 3min à fond. Très bon travail du groupe et retour à fond derrière les Européens. Total: 105km suivi d'une course progressive de 40 minutes. Un ou deux Kebab et une natation en mer sous le soleil... pas chaud chaud, quelques craintes de certains mais quand même un excellent entraînement en eau libre.

Sur ce, un bon cappuccino, un peu d'internet et dodo.

À bientôt

1 commentaire:

  1. Salut Phil
    Egalement soulagé que tu trouves l'endroit interessant et que vous avez des nouveaux amis costaux pour le velo
    A +
    Luc

    RépondreSupprimer