lundi 9 mars 2009

Les jours se suivent et la fatigue augmente...


Voici près de dix jours que nous sommes dans les Iles Baléares et la fatigue commence à se faire ressentir. Les athlètes aiment bien penser que c'est le vélo d'il y a deux jours, la course d'hier ou la petite série de natation de ce matin. Je persiste à croire que le soccer sur la plage y est pour beaucoup. Bien qu'excellent pour l'esprit d'équipe, ça n'en demeure pas moins une méthode de récupération un peu moins efficace que la sièste mais bon...
Voici un bref résumé de la matinée. Premier entraînement: Natation. Bon échauffement, un peu intense au goût de certains mais une bonne préparation pour la série suivante: Série de drafting en groupe de 2-3 avec changement de leader lors des changements de rythme. Donc 4 x 400 (150 fast / 150 pace / 100 easy) D:6' 3 x 300 (100 fast / 100 pace / 100 easy) D:4'30'' 2 x 200 (50 fast / 50 pace / 100 easy) et... 100 dive comme dans 100 all-out ou 70 fast / 30 pêté. En fait c'était pas mal au feeling.
En résumé: quel beau set, wow ça passe vite, encore, est-ce qu'on en fait un autre demain ? On a dû arrêter les éloges pour donner un 600 cool down.
L'exploit du jour: Timothy Maclean avec son 1'00''58 en fin de set.
On retourne à l'hôtel, on se change et on part pour un long (bof pas si long que cela) jog. Première course en camisole. Beaucoup d'athlètes en profitent pour courir en bédaine. Le pace est infernal 5'50-5'55 au km. Patrice Hamelin est dans une forme resplendissante et n'arrête pas de parler. Retour à l'hôtel après 40-75 minutes de course. Lunch et sièste pour certains, soccer pour d'autres. Pas de pitié demain lors de l'entraînement de vélo.
Autre exploit: Le dinosaure informatique que je suis a réussi à maîtriser skype, quelle belle invention. J'ai vraiment hâte de parler à ma blonde et à Jasper...
Voici les résultats de Bazan Bay 5km, juste un peu plus vite que le pace de ce matin:

Bonne soirée.

Francis «Rock training» Hupé, les filles en plein cool down et Marc-Antoine photogénique... wow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire