jeudi 5 mars 2009

Un petit col, deux petit cols, trois petits...

Du vent, du &$(*$$) de gros vent...


Avec les prévisions météo (pluie et vent fort), le groupe se préparait à être assez flexible au niveau de l'horaire. Nous avons toutefois eu droit à du soleil (un peu) et du vent (beaucoup) pour notre premier CLM en montée. Au menu pour le groupe junior et sénior: échauffement jusqu'au col de Galiléa (environ 40 minutes). Ensuite, 2 fois la montée du col avec départ type contre-la-montre à 15 secondes d'intervalle. Organisation du 1er départ, on met les gens au hasard... (enfin presque) avec Patrice Hamelin partant le premier suivi des autres gars séniors, des gars juniors, des filles séniors et enfin des filles juniors... suivi de Ben et Marc-Antoine (toujours grippé).


Meilleur temps de cette première montée: Patrice Hamelin, visiblement décidé à ne pas de faire rattraper par Alexandre Ricard bon 2e de ce premier effort. Mention d'honneur à Charles Khazoom... arrivé seulement 17 secondes après Alexandre. Chez les filles, Alizée Brien s'est littéralement transformée en fusée pour cette montée, l'emportant de près de 45 sec.





On récupère dans la descente et on remet cela pour une deuxième montée. Certains ont laissé un peu plus de gaz que d'autres dans la première montée alors que d'autres entendent bien prendre leur revanche sur cette seconde ascension. La plupart sont gelés au départ du 2e effort mais tous se poussent à fond.


Au terme des 2 ascensions:
Le classement:


Séniors hommes:
1er: Patrice Hamelin
2e: Alexandre Ricard
3e: David Gagnon


Juniors hommes:
1er: Francis Hupé
2e: Charles Khazoom
3e: Timothy Maclean


Séniors femmes:
1ère: Kyla Rollinson
2e: Manon Létourneau
3e: Évelyne Blouin


Juniors femmes:
1ère: Alizée Brien
2e: Marianne Hogan
3e: Maghalie Rochette


Bravo également à tous les autres. Un très bel effort individuel et une belle dynamique de groupe.


Après les ascensions, on s'habille chaudement et on repart. Les juniors vont retourner directement à l'hôtel alors que les séniors vont compléter la boucle vers Puygponyent. Petite transition à l'arrivée. 20 minutes de jog léger pour les juniors et 40 minutes pour les séniors.



Les séniors au retour:
Les coachs, eux,... Benoit a eu la décence de monter au moins une fois le col à bloc et dans un temps très respectable à part cela alors que l'autre coach, lui, ressent les effets de sa première semaine de camp... Dodo en PM et mal de jambes.


Sur ce... on termine le lavage et ce soir souper d'équipe à Calvia. Tapas et remise de prix aux gagnants de ce matin. Pas de t-shirt cette année mais on souligne l'événement quand même.



À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire