jeudi 19 mars 2009

«A solid day»

Ce qui, à l'origine, était une blague d'initié (inside) entre Benoit-Hugo et moi, est devenu une réalité avec laquelle je dois composer. En effet, les termes utilisés par Joel F. steady, solid, feel good, strong and hard sont pour le moins peu précis au plan physiologique. Toutefois, je dois l'avouer, je les utilise de plus en plus régulièrement au sein du groupe de Tri-O-Lacs mais également ici à Tucson avec l'équipe. C'est toujours tentant d'arriver avec ses gros sabots, de changer un système établi mais bon... solid, c'est solid.
Donc, après un départ cahoteux mardi (vélos non arrivés), la journée de mercredi à débuté avec une bonne session de natation. Une petite série de vitesse / rythme de course qui semble innocente (en fait ce sont les athlètes qui ne s'en méfient pas assez!) mais qui laisse quelques traces de fatigue. Bon effort du groupe, les juniors partent comme des balles mais lors de la 4e répétition, certains sont moins fringuants alors que les séniors gèrent beaucoup mieux l'effort.
On revient à la maison, petite pause, on prépare les roues, les bidons d'extra, le coke, la minivan et on part pour un parcours classique: McCain Loop et Gates Pass. Tout le groupe a 2 x 20 min au seuil (pour bien comprendre ce qu'est du seuil, je dirais que c'est un mix de solid, de hard, de environ 8,5/10 ou de la Zone 4... vous me suivez ?) Seul Simon en fait 3 en partant un peu en avance sur les autres. On part en peloton: Kyle, Simon, Lauren, Kathy, D.J, Andrew M, Andrew R et Patrice H. (euh, non pas Patrice, désolé). Le rythme est assez fort et ça finit à l'arraché au sommet. Simon et Kyle un peu avant des autres mais une excellente montée pour tous. Un petit coke, un gros rot et on remet cela. La deuxième montée (voir photo) est mieux gérée. Un départ plus lent mais une montée plus rapide.
On revient aux condos, on se change et une course progressive de 45 min. Kyle et Simon partent ensemble, Kathy et Lauren également. Malgré la chaleur (28 C), les quatre font un excellent entraînement. Un fait à noter: Kyle est passé de steady à Hard à ayoille!! Heureusement aujourd'hui (jeudi) massage pour tous.
Aujourd'hui, exception du massage: une longue course dans Starr Pass (90 min) en début de matinée et une natation de 12h à 14h avec du rythme de 1500m et petit vélo de récupération en PM.

Demain: Natation 7h30 (endurance), Vélo 9h30-12h30 (endurance) petite course en PM.

P.S: On commence à se sentir comme à la maison... en fait, c'est presque une seconde maison puisque je fête mon 10e anniversaire de camp d'entraînement à Tucson!!!

1 commentaire:

  1. Wow ! Mon nom est dans la même phrase que Simon ! Tu es un gars de parole Phil !! C'est sur que j'aurais préféré que ce soit : « Simon Whitfield menait le peloton au sommet de Gates Pass en ayant des airs de Patrice Hamelin » mais je vais me contenter avec plaisir de ce que tu as écris !

    hahha plus sérieusement, bon camp phil ! Porte toi bien.

    Pat
    p.s J'ai tes gants de vélo...

    RépondreSupprimer