Hier, jour 4 du camp, nous avions au menu une natation à Palma en bassin de 50m. Malgré la fatigue, le groupe nage bien et l'intensité se digère relativement bien. Certains commencent à voir leurs réserve diminuer mais à ce stade du camp c'est tout à fait normal et l'attitude face à la charge est fort positive.
Il faudra vraiment m'expliquer le système espagnol. Tout commence en retard, déjeuner, piscine, souper, etc. Mais bizarrement, l'heure de fermeture, elle, demeure. Tout cela pour dire que les athlètes ont eu un peu de difficulté à s'insérer pur le déjeuner à 10h20 (fermeture à 10h15). On devrait régler cela avec le front desk bientôt, des gens qui ont le souci de satisfaire les clients qui dépensent près de 14 000 euros... euh non je ne crois pas. On va plutôt aller s'acheter du pain et du Nutella (merci Nic).
En après midi... Corniche, un parcours qui, sur la carte des dénivellés ressemble à une montagne russe. 85 km ça devrait nous prendre un peu moins de 3 heures. Quatre heures plus tard, nous sommes de retour à l'hôtel (3h35 sur la selle). On repassera pour la moyenne impressionnante. Ce fut, sans contredit le plus beau parcours de notre vie. Au dire d'Alex Ricard, il aurait roulé 8h sur ce parcours (après la séance de course d'aujourd'hui, je pense qu'il a revisé sa position). Les juniors ont fait 2h30 de bon vélo avec quelques cols... Les petites grimpeuses des Laurentides avaient tellement peur de ne pas aller assez vite dans les bosses en tirant qu'elles nous tiraient au train. Merci les filles!!!
À notre retour, les escaliers pour se rendre au 3e étage étaient bizaremment plus à pic qu'au départ. Une chance Claude Escalon était là pour nous annoncer que nous allions rouler avec Stephen Roche. Bon, pour tous les jeunes athlètes qui me niaisent avec Stephen Roche, allez voir ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Roche ou ce vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=A8Wj6P2hyic
Tout cela pour dire que mercredi prochain, je pars rouler 4 heures avec mon idole de jeunesse !!!
JOUR 5: ENFIN DU PULL ET DES PALETTES (CE SONT LES GARS DE QUÉBEC QUI SONT CONTENTS!!!)
Aujourd'hui, longue série de pull-palettes, palmes avec un peu de progressif dont un 400m en 4'18'' long course de Pat Hamelin avec palmes et palettes. C'était un prélude à sa performance à la course de l'après midi. Un peu de PAM (2 x 3/2/1 rapides) + 10 min tempo.
Ces deux entraînements ont été entrecoupés d'un petit vélo sous la pluie... pas long par contre (55min).
Demain, une longue course, un petit vélo mais surtout, on va magasiner des perles, du vin, des choses de vélo (de tout pour tous!!!) On termine la journée avec une deuxième natation en mer. Marc-Antoine ne s'est pas encore fait dévorer par un requin, ce qui ne saurait tarder.
Bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire