jeudi 16 juillet 2009

WienerSchnitzel

Ce n’est pour se plaindre mais il a plu souvent en @#&*@&$ dans les montagnes lors de la première semaine. Rien comparativement à ce que le Québec reçoit ces temps-ci par contre… Je n’ai pas pris le temps de faire un résumé de la course du weekend mais si vous êtes allés sur le blog de Lauren, de Kyle ou sur le site de Triathlon Canada vous avez vu que l’équipe a généralement bien fait.
Sur le nombre, il est normal que certains soient déçus. Surtout que l’on sortait d’un weekend de rêve à Des Moines. Chez les gars, Brent a connu une course solide mais manquait de vitesse pour vraiment atteindre un top 10. Je ne pouvais demander mieux de Paul qui revient d’une blessure. Une bonne natation (pour l’entraînement s’entend). Un vélo en avant toute la course : s’il avait couru pour une équipe française au Tour, les commentateurs auraient dit qu’il fait voir le maillot (dans ce cas c’est vraiment un maillot). À la course, aucune attente : 33 :15, c’est plus qu’acceptable en ce moment… seulement. Kyle a quant à lui souffert de crampes. Ce qui est le plus enrageant, c’est de voir l’état de forme et qu’au final ça ne paraisse pas à cause des crampes. On travaille présentement sur des solutions qui, je l’espère, seront efficaces très bientôt.
Chez les filles trois solides performances : Kathy termine 4e avec une solide performance dans les 3 sports. Lauren termine 10e (encore) malgré une transition… moyenne mais une course à pied assez solide compte tenu des circonstances. Paula a quant à elle impressionné avec une 16e place à sa première WCS. Elle a tenu le groupe de la 10e place assez longtemps jusqu’à ce qu’un manque d’endurance ne lui fasse perdre quelques places.
Ce qui se dégage de cette course c’est que les attentes de tous les membres de l’équipe sont maintenant très élevées. Tous et toutes sont conscients qu’un top 10, un top 5 ou un top 3 est possible et personne ne se satisfait d’une 15e ou d’une 20e place. C’est plaisant d’entendre Brent dire qu’il est déçu de sa 16e place (qui en soi n’est pas mauvaise). Il vise maintenant beaucoup plus haut, place ses attentes à un niveau supérieur et court en conséquence.
Ce soir, souper d’équipe dans un resto typique autrichien. Au moment où j’écris ces lignes j’ai l’estomac plus que plein. Entre le wienerschnitzel, les patates rissolées, la salade… et les crêpes, j’ai l’impression d’avoir ingéré 5000 calories (ou plus)

La preuve ? Voici l’assiette du chef :

Quelques photos de la soirée :

Les pancakes et les crêpes (c’est pas pareil mais les deux sont bonnes)

Le restaurant (1060m):

On vient d’arriver. Kyle trouve cela beau mais veut rentrer manger.

Tout le monde est repus… Il ne reste qu’à redescendre les lacets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire