mardi 28 avril 2009

Tongyeong

C’est parti...ofiiciellement.

Les dernières semaines se sont succédées à un rythme assez effrené.  En effet, le retour à la maison fut très très occupé.  Officiellement je n’ai commencé mon nouvel emploi à Triathlon Canada que le 24 avril dernier mais officieusement, dès mon retour de Tucson une bonne partie de mes journées étaient occupée à cela.  Toutefois le plus gros défi fut de quitter de la meilleure façon possible, dans les circonstances, Tri-O-Lacs et le Collège Bourget.  Ce fut un processus assez émotif car on ne laisse pas derrière soi huit ans de sa vie sans s’attacher.  Après une dizaine de jours toutefois, la pression est redescendue et les choses se sont placées.  La maison est louée (ou presque), nous avons trouvé une maison à Victoria (ou presque... et là je touche du bois) et les travaux sur la maison sont terminés (ou presque).

Nous sommes à Tongyeong depuis maintenant un peu plus de 24 heures.  J'imagine difficilement un plus long voyage.  Montréal-Vancouver (5h30)  Vancouver-Seoul (11h30) Seoul-Jinju (55min) en plus des transferts dont un à Séoul où nous changions d'aéroport (choses que nous avons apprise après avoir visité 3 comptoirs d'embarquement).  Kurt, Rob H. et moi sommes arrivés seulement quelques heures avant Kyle et Lauren qui ont réussi, par un tour de force incroyable, à changer leurs billets en provenance d'Ishigaki.  

Le reste de l'équipe arrive progressivement au fil de la semaine.  Kathy est arrivé hier matin.  Kirsten arrive dans quelques heures alors que Simon et Brent seront là à partir de ce soir.  Seul Paul sera absent de cette course suite à une blessure au genou.  

Tongyeong est une petite ville industrielle et touristique (ça ne semble pas aller ensemble mais c'est le cas) située sur le bord de l'océan.  Nous demeurons à la limite du quartier industriel et du quartier touristique.  Donc en regardant à gauche de la fenêtre de notre chambre d'hôtel nous avons en direct du chantier naval un assemblage de paquebots géants (assez impressionnant) montés à l'aide de grues gigantesques alors qu'à droite nous avons la baie où nagerons les athlètes samedi et dimanche.

Kyle, Lauren et Kathy semblent avoir bien récupéré d'Ishigaki.  Ils ont fait en général de bonnes courses. Kathy surtout avec une 2e place mais également Lauren (5e) et Kyle (9e) malgré quelques pépins respectifs.  L'important est qu'ils sont motivés pour la course à venir, ce qui était de toute façon l'objectif principal de ce voyage en Asie.  

Pas de photos en vue pour cette course bien que... je crois pouvoir utiliser la caméra vidéo de l'équipe (à voir).

En terminant, un classique des voyage en Asie: Matelas dur comme de la roche qui rend le coucher sur le côté TRÈS inconfortable et un décalage assez intense (13h) qui rend mes nuits assez courtes (on se réveille à trois heures AM... commence à penser à la planification, la saison qui s'en vient, les qualités à développer, etc. on ne peut se rendormir mais on essaye quand même jusqu'à 5h30).  La seule chose rassurante, même scénario (à 30 min près) pour Kurt mon coloc.

Bonne soirée... ou bon matin (c'est selon).

P.S: je me répète mais quelle invention superbe que SKYPE, 

P.P.S: Félicitations à Sharon Donelly pour son poste d'entraîneur U23 et junior.  Bien hâte de commencer à travailler avec elle. C'est une fille avec énormément d'expérience comme athlète (Olympiques de Sydney) mais également comme entraîneur (à titre d'assistante entraîneur de l'équipe américaine lors des dernières années).  Vraiment, nous avons une excellente équipe!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire