mardi 23 juin 2009

Wish I could duplicate...and see two races in the same weekend

Deux grosses courses la fin de semaine dernière.
Tout d'abord, la WCS à Washington. Troisième manche de la série après Tongyeong et Madrid, Washington marquait le début des courses en Amérique du Nord. Pour l'équipe, résultats mitigés et des malchances mais également des performances encourageantes. Brent a fait une excellente course à pied tout comme Lauren. Une 12e place pour Brent et une 10e pour Lauren avec le 3e temps à pied.

Nous sommes présentement à Des Moines, Iowa et il fait chaud en #?*$(?$*&**&%$%. Hier à notre arrivée (vêtus en jeans), il faisait 97 Farenheit. Ce matin 88 degrés. Objectif de la semaine: récupération de Washington, activation en vue DES courses de ce weekend. Jeudi, l'équipe de développement arrive avec Patrick Kelly et Kurt Innes. Samedi, Coupe du Monde et dimanche: Championnats du monde par équipe (2 filles et 2 gars) format: 300m / 8km / 1,8km à faire 4 fois: l'ordre: fille-gars-fille-gars. On vous revient avec la composition des équipes après la course. (secret professionnel)

COTEAU-DU-LAC:
Quelle belle journée. Ce fut une route parsemée d'obstacles, d'embûches mais en bout de ligne, l'objectif a été atteint: Nous avons offert une course sécuritaire aux groupe d'âges, et des courses enlevantes pour les juniors élites et les séniors lors de la course ITU. Mon regret a été de ne pas avoir su vendre le fait que tous profitent d'une journée comme celle-là. Nos juniors (oui, les juniors de Tri-O-Lacs) ont la chance de courir chez soi, devant une foule partisane avec un calibre relevé. Il en est de même pour nos séniors qui n'ont pas eu à débourser de l'argent pour aller courir à l'étranger. Enfin, je pense à tous les jeunes des groupes de développement. Ils ont eu la chance de voir ce que représente une course de haut calibre, chose à laquelle ils aspirent peut-être.

Je tiens à remercier des gens qui se sont donnés corps et âme et qui ont crû en un rêve tout en travaillant d'arrache-pied: Alex, Guy, Pierre, Johanne, Marie-Claude, Marie-Josée, les enfants, la ville de Coteau-du-Lac, TQ, Triathlon Canada et tous les gens qui ont aidé de près ou de loin: Pierre T. Bill, Lucy, les gens qui ont offert des homestays, les bénévoles lors de la journée, etc.
Évidemment Anne Marie qui a bien voulu me laisser faire cela et sacrifier les quelques journées que nous avions ensemble.

Bravo à tous les athlètes qui ont couru à Coteau-du-Lac. Voir une relève aussi nombreuse, un niveau de plus en plus relevé, c'est très motivant. Bien que la route vers l'excellence soit encore longue, nous faisons de grands pas en ce sens.

Enfin, merci à tous les parents et les entraîneurs qui se donnent pour faire grandir notre prochaine génération d'athlètes.

Sur ce: à la piscine... ou presque car je reste sur le deck!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire