La dernière journée à Tongyeong a débuté bien avant la course des gars. Un peu comme les matins précédents, levé à 4h AM. Un peu de boulot, beaucoup de Millénium (merci Lucie, j'ai terminé le 1er tome... shit il me reste 18 heures d'avion que faire, j'ai vu tous les films. je vais en profiter pour m'amuser sur le MAC pendant que je l'ai). Rob (Hasegawa, le chiro) vient nous sauver avec son café vers 6h et nous propose toujours 75 minutes de course, des accélérations, des côtes. Choses que je refuse le ventre vide et l'on finit toujours par courir 45 minutes et jaser d'entraînement avec Kurt.
Matin de course facile, les gars font leurs petites choses. Une drôle de course, beaucoup de calibre. Tous les favoris se sont retrouvés à gauche, questions de se nuire et nager moins vite. Brukankhov et Atkinson (pénalisé pour faux départ) étant à droite, ce groupe s'est retrouvé à l'avant. Un 1er tour difficile pour Simon, Kyle et Brent mais en gros une belle remontée dans le second tour. Dès les premiers km de vélo Simon revient sur le devant de la course alors que Kyle et Brent rejoignent la tête de course après environ 5km. À noter, l'échappée de Belaubre et Fretta et celle encore plus impressionnante des Russes à un tour de la fin...(points de suspension à dessein.) À la course, on a immédiatement vu les gars qui ont couru en Australie ou en Nouvelle-Zélande cet hiver: plus de vitesse, de rythme et d'accélération. Nos gars ont bien couru dans l'ensemble, bien qu'il reste encore beaucoup de travail de vitesse à faire (il manque encore une ou deux vitesses). Quelques petits ajustements techniques et stratégiques également. Dans l'ensemble une belle course et un bon week-end. L'esprit d'équipe se développe et on souhaite que ça continue à se développer au cours de la saison.
Aujourd'hui: voyagement et son lot de péripétie. Dans l'ordre: un chauffeur d'autobus qui se trompe d'aéroport et qui s'en rend compte après une heure de route, retard de notre autobus mais par chance notre avion est retardée à cause du brouillard. Virée en métro downtown Séoul avec la plupart de l'équipe (sauf Simon en route pour l'Italie)... évidemment un peu de retard et on arrive à l'aéroport 65 minutes avant notre départ. Par chance, l'avion est retardé de 15 minutes, ce qui me laisse le temps d'aller manger gratuitement dans le lounge.
Petit saut de deux jours à la maison puis premier départ pour Victoria avec la famille. J'ai très hâte de voir les athlètes sur une base quotidienne. C'est le gros luxe puisque une auto nous attend à l'aéroport, une maison et une gardienne!!! (Merci Simon et Jennie)
Sur ce, un bon café (en Corée, tu hésites toujours au départ, est-ce un thé, un café... même en y goûtant. En fait tu te demandes pourquoi tu en prends puisqu'il ne doit pas contenir de caféine et qu'il est infecte.) puis un dernier vol vers la maison.