mercredi 13 mai 2009

Testing à PISE

Quelques photos du testing d'hier.
Un labo très bien équipé et un personnel dévoué.
Merci!





dimanche 10 mai 2009

Victoria




Nous sommes à Victoria depuis jeudi dernier.  Un excellent vol, Jasper ayant regardé 10 épisodes de Toc Toc Toc en rafale alors que Wilson luttait tant bien que mal contre le sommeil.  À part le fait d'avoir verrouillé mon Blackberry avec toutes les informations pour se rendre chez Simon (et surtout ne pas savoir comment le déverouiller), tout s'est bien déroulé.  La maison est superbe et pleine de jouets pour les enfants.  

La première nuit fut assez moche avec le décalage et l'otite de Wilson.  Vendredi matin, première pratique de natation à Crystal Pool.  Bien plus belle piscine que je croyais.  Une bonne pratique, rien de difficile.  Les athlètes ont une semaine très facile.  Le prochain cycle commence véritablement la semaine prochaine.  Après la pratique, une réunion avec les physiologistes de PISE (Pacific Instite of Sport Excellence), mise au point de certains tests, discussion du plan annuel, etc.  Je visite mon bureau, mise au point de l'ordinateur, etc.  Retour à la maison et pratique de vélo/course pour Lauren et Kyle.  

Pour nous, alors que les athlètes vont faire la série de vélo, épicerie.  20 minutes plus tard Kyle et Lauren reviennent pour nous avertir que le propriétaire de la maison que nous désirons louer quitte Victoria le 9 (le samedi)... Stop l'épicerie et on se rend à la maison.  Monsieur extrêmement sympathique, la maison est parfaite.  Pour faire une histoire courte: le contrat de location est signé à 18h le même jour et nous avons les clés pour aménager à notre guise à partir du 9 mai.

Quelques photos:





Nous sommes très heureux que cela fonctionne.  Nous avons des lits pour les amis et les familles en visite.  (6 chambres). Le quartier est superbe, tranquille et la mer est à 200m.  Nous avons très peu de choses à déménager car la cuisine est équipée, toute la vaisselle et les chaudrons y sont.  Il y a des lits dans toutes les chambres ainsi que la literie.  Nous avons déjà commencé à regarder quelques petites choses à acheter chez IKÉA.

Aujourd'hui, petit café sur Cook Street, magasinage pour des souliers et promenade avec les enfants.  Demain, début de l'horaire d'entraînement normal.

On vous tient au courant.

lundi 4 mai 2009

Les gars, Séoul et un looooonnng retour!!!

La dernière journée à Tongyeong a débuté bien avant la course des gars.  Un peu comme les matins précédents, levé à 4h AM.  Un peu de boulot, beaucoup de Millénium (merci Lucie, j'ai terminé le 1er tome... shit il me reste 18 heures d'avion que faire, j'ai vu tous les films. je vais en profiter pour m'amuser sur le MAC pendant que je l'ai).  Rob (Hasegawa, le chiro) vient nous sauver avec son café vers 6h et nous propose toujours 75 minutes de course, des accélérations, des côtes.  Choses que je refuse le ventre vide et l'on finit toujours par courir 45 minutes et jaser d'entraînement avec Kurt.

Matin de course facile, les gars font leurs petites choses.  Une drôle de course, beaucoup de calibre.  Tous les favoris se sont retrouvés à gauche, questions de se nuire et nager moins vite. Brukankhov et Atkinson (pénalisé pour faux départ) étant à droite, ce groupe s'est retrouvé à l'avant.  Un 1er tour difficile pour Simon, Kyle et Brent mais en gros une belle remontée dans le second tour.  Dès les premiers km de vélo Simon revient sur le devant de la course alors que Kyle et Brent rejoignent la tête de course après environ 5km.  À noter, l'échappée de Belaubre et Fretta et celle encore plus impressionnante des Russes à un tour de la fin...(points de suspension à dessein.) À la course, on a immédiatement vu les gars qui ont couru en Australie ou en Nouvelle-Zélande cet hiver: plus de vitesse, de rythme et d'accélération.  Nos gars ont bien couru dans l'ensemble, bien qu'il reste encore beaucoup de travail de vitesse à faire (il manque encore une ou deux vitesses).  Quelques petits ajustements techniques et stratégiques également.   Dans l'ensemble une belle course et un bon week-end.  L'esprit d'équipe se développe et on souhaite que ça continue à se développer au cours de la saison.

Aujourd'hui: voyagement et son lot de péripétie.  Dans l'ordre: un chauffeur d'autobus qui se trompe d'aéroport et qui s'en rend compte après une heure de route, retard de notre autobus mais par chance notre avion est retardée à cause du brouillard.  Virée en métro downtown Séoul avec la plupart de l'équipe (sauf Simon en route pour l'Italie)... évidemment un peu de retard et on arrive à l'aéroport 65 minutes avant notre départ.  Par chance, l'avion est retardé de 15 minutes, ce qui me laisse le temps d'aller manger gratuitement dans le lounge.

Petit saut de deux jours à la maison puis premier départ pour Victoria avec la famille.  J'ai très hâte de voir les athlètes sur une base quotidienne.  C'est le gros luxe puisque une auto nous attend à l'aéroport, une maison et une gardienne!!! (Merci Simon et Jennie)

Sur ce, un bon café (en Corée, tu hésites toujours au départ, est-ce un thé, un café... même en y goûtant.  En fait tu te demandes pourquoi tu en prends puisqu'il ne doit pas contenir de caféine et qu'il est infecte.) puis un dernier vol vers la maison.

samedi 2 mai 2009

Un bon départ

Une bonne journée ici à Tongyeong.  Première manche de la WCS (World Championship Serie), première grosse course de la saison avec la plupart des favorites, les canadiennes se sont très bien débrouillées.  Journée parfaite (ou presque) pour compétitionner, seul les bourrasques de vents étaient là pour troubler les conditions idéales (20 degrés). 

La natation avec wetsuit a été, comme prévue, très serrée.  Kirsten a eu une excellente natation.  4e après le 1er tour elle a su garder son rang au terme du 1500m.  Seules Mclarty (USA) et Moffat (AUS) se sont vraiment détachées.  Kathy a eu une bonne natation dans le 1er groupe de favorites.  Lauren a fait preuve de beaucoup de détermination.  Affligée d'une bronchite depuis 3 jours, nous n'étions pas certain qu'elle prendrait le départ cet après-midi.  Steve Keeler a su dans les dernières 48 heures nous guider pour limiter les dégats.  Médicaments (évidemment approuvés par le CCES) et repos, Lauren a tout de même sorti avec Sam Warriner et un bon groupe de chasse.

Le vélo, avec les bosses et le vent s'est limité a un gros groupe d'environ 25  athlètes.  Seuls Kate Allen, D. Tanner et quelques autres ayant manqué la jonction terminant 50 secondes après le 1er groupe.

Dès le départ de la course à pied E. Moffat est parti à un rythme assez infernal.  Aucune filles n'étant capable ou  voulant suivre.  Kathy et Kirsten se sont battus jusqu'à la fin pour la 3e place mais la japonaise était trop forte au sprint.  Lauren quant à elle a très bien couru sprintant pour la 10e place.  4e, 5e et 10e un très bon début de saison.  Très fier de l'équipe.

Demain: les gars...